Le Crocodile

Le Crocodile le plus grand reptile vivant, sa chasse, sa vie, son comportement

crocodileLe crocodile est le plus grand et plus puissant reptile vivant. C’est un reptile aquatique de l’ordre des crocodiliens. Il est l’un des plus anciens animaux de la terre. Il a pu survivre des conditions climatiques très difficiles même les dinosaures n’ont pas pu les survivre. De nos jours, cet animal tend à vivre dans une grande partie des tropiques en Afrique et même au Sahara mais rarement. En effet, il existe dans tous les continents du globe à l’exception de l’Europe.

La chasse du Crocodile :

C’est le plus grand et plus puissant reptile vivant. C’est un reptile aquatique de l’ordre des crocodiliens. Il est l’un des plus anciens animaux de la terre. Il a pu survivre des conditions climatiques très difficiles même les dinosaures n’ont pas pu les survivre. De nos jours, cet animal tend à vivre dans une grande partie des tropiques en Afrique et même au Sahara mais rarement. En effet, il existe dans tous les continents du globe à l’exception de l’Europe.

Caractéristique:

C’est un animal à sang froid, il peut rester de longues périodes sans manger.
Il a une mâchoire très puissante et des dents coupantes adaptées au découpage de la viande, certains l’on vu attaquer des requins et des lions. Il n’est pas un animal rapide mais, il peut atteindre une vitesse de 18 km/h lors d’une attaque terrestre et plus de 30 km/h lors d’une attaque dans l’eau.

Comportement et reproduction:

C’est un animal à sang froid. Le matin, il ne peut bouger qu’après un « bain solaire » afin de gagner un peu de température qui lui permet de se déplacer. C’est un reptile très sauvage et très agressif d’une taille comprise entre 2,5 mètres et 4,5 mètres.
En revanche, le plus grand record de longueur de cet animal est de 7,9 mètres.
La saison de ponte d’un crocodile est pendant la saison sèche ou début de la saison des pluies. La femelle pond entre 16 et 80 œufs, la période d’incubation dure de 84 à 90 jours. A la naissance, les petits sont d’une taille de 28 cm.

Alimentation :

C’est un reptile carnivore. Son régime alimentaire se compose de tous ce que cet animal peut trouver même si la chaire qu’il va manger est celle d’un animal mort. Son menu se compose des parois que ce soit petits comme les oiseaux et des parois géantes telles que le buffle.

Migration et hivernage :

Les crocodiles habitent les eaux douces, les fleuves, les lacs et les marais. Il habite ainsi, dans des climats qui ne sont pas froids. Dès lors, il n’a pas besoin de se déplacer afin de survivre l’hiver. Dès lors, certains types de crocodiles se déplacent, une fois par an, pour se reproduire ou à la poursuite des eaux.