Le cocker spaniel

Le cocker spaniel, sa chasse, sa vie, son comportement

cocker_spanielLe cocker spaniel est un chien de chasse originaire de grande Bretagne. Il est classé par la société centrale canine dans le huitième groupe des chiens de chasse. Il est considéré dans cette liste en tant que chien leveur de gibier et chien d’eau.

Chasse du cocker spaniel :

C’est un chien de chasse par excellence. Il est musclé, compact et passionné par la chasse. Il est spécialiste dans la chasse des petits gibiers et gibiers à poil. il a comme mission lors de la chasse de lever et d’apporter le gibier blessé.

Caractéristique:

C’est un chien de chasse de taille moyenne. Le mâle mesure entre 39 et 41 centimètres alors que la femelle plus petite, elle mesure entre 38 et 39 centimètres. Le pelage de ce chien est coloré de plusieurs couleurs différentes. Il peut être unicolore, coloré de la couleur de chocolat ou le noir. Il peut être aussi bicolore, noir et blanc, orange et blanc ou chocolat et blanc et il peut aussi être tricolore.
Ce poil est généralement long et qui nécessite un entretien régulier.
En ce qui concerne les oreilles, elles sont longues et grandes. Ces oreilles sont atténuées par certaines infections à défaut de bon entretien.
Pour les yeux du cocker spaniel, ils donnent un regard très vif avec des paupières tombantes.

Comportement et reproduction:

C’est un chien qui a un caractère très spécifique très calme.
C’est un chien très obéissant et attaché à son maitre. Il est capable d’avoir une bonne éducation et dressage facilement et dans une période très courte.
Il aime l’eau et l’air frais et surtout courir dans les grands espaces.
C’est un chien très doux et affectueux et gai.
En ce qui concerne la reproduction des cockers spaniel, elle se déroule une seule fois par an au printemps.
La gestation dure entre 57 et 70 jours et la femelle met à bas entre six et dix chiots.
La mise à bas très douloureuse dure dix heures.

Alimentation :

Un chien très gourmand, le cocker spaniel peut avaler tout ce qui le rencontre. Ce régime alimentaire est généralement basé sur la consommation de la viande. Il est un animal carnivore à tendance omnivore car il mange les aliments industriels ainsi que les légumes et le riz.
La nourriture de ce chien doit être équilibrée en ce qui concerne la qualité et la quantité. Il doit avoir les vitamines et aliments nécessaire à sa santé et performance mais sans dépasser les limites. Il doit faire un effort chaque jour pour faciliter la digestion de la grande quantité de nourriture qu’il consomme.