Le Barbet

Le Barbet, sa chasse, sa vie, son comportement

barbetLe barbet est un chien de chasse appartenant à une race d’origine française. Il est classé dans le groupe huit des chiens de chasse. I est aussi considéré comme l’ancêtre du caniche.
C’est un chien très relié à la croyance vu sa couleur noir ainsi que l’objet de sa première utilisation.

Chasse du barbet :

C’est un chien de chasse par excellence vu son courage et son activité. Il est très utilisé par les chasseurs depuis des siècles. Il accompagne les chasseurs dans tous les types de chasse et de gibiers.

Caractéristique du barbet :

C’est un chien de chasse de taille moyenne. Le mâle mesure entre 54 et 60 centimètres alors que la femelle mesure entre 50 et 56 centimètres. Les deux sexes pèsent entre 20 et 25 kilogrammes.
En ce qui concerne le pelage de ce chien qui est la caractéristique la plus apparente, il est long, laineux et frisé et surtout épais pour protéger l’animal du froid. La couleur de ce pelage est uniquement le noir mais avec des taches presque invisibles du marron, fauve ou blanc.
Il a des oreilles plates et attachées bas, des yeux ronds colorés du marron foncé et une queue attachée bas. Il a aussi un cou court et fort, une poitrine large et des côtes arrondies.

Comportement et reproduction du barbet :

C’est un chien très équilibré. Il est actif, affectueux et passionné par son activité. Il est très attaché à son maitre et très obéissant.
C’est un chien de chasse très intelligent et capable de comprendre tout ce que son maitre voulait dire. Son dressage est très facile.
En ce qui concerne la reproduction de cette espèce, elle se déroule une ou deux fois par an au printemps. La gestation dure entre 57 et 70 jours et la femelle donne naissance aux chiots.
La mise à bas est très difficile et elle dure environ dix heures.

Alimentation du barbet :

Le régime alimentaire du barbet est basé essentiellement sur la consommation de la viande. Il est un animal carnivore.
Il n’est pas très exigent dans sa nourriture est il se contente d’une quantité modérée.
Il mange aussi les aliments industriels aussi bien que les légumes et le riz.
Son régime alimentaire doit être équilibré pour lui garantir une bonne santé et une bonne performance aussi.