Le Pudelpointer

Le Pudelpointer , sa chasse, sa vie, son comportement

pudelpointerLe pudelpointer est un chien de chasse établi en Germanie au 19ème siècle. Cette race est le résultat du croisement entre un caniche français et un pointer anglais. Ce croisement avait pour but l’ontension d’un chien électrique.

Chasse du pudelpointer :

C’est un chien d’arrêt qui accompagne les chasseurs dans tous les types de chasse et tous les types de gibiers. Il est aussi utilisé dans la chasse à la caille, au lapin, au renard et aux plusieurs autres gibiers.

Caractéristique:

C’est un chien de chasse de taille moyenne. Le mâle mesure entre 60 et 68 centimètres et la femelle mesure entre 55 et 63 centimètres. Les deux sexes mâle et femelle pèsent entre 25 et 30 kilogrammes.
En ce qui concerne le pelage de e chien, il est dur, de longueur moyenne et rêche.  Ce pelage est coloré de la couleur des feuilles mortes ou du noir.
Ce chie a de grands yeux foncés qui donnent un regard intelligent, des oreilles de taille moyenne pointues et une queue attachée et portée horizontalement.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse très actif et attaché à son maitre. Il est un chien d’arrêt polyvalent, toujours joyeux et énergique. Il est aussi très intelligent, docile et aime bien les caresses. Il est capable d’avoir une éducation dure et ce dans une durée courte.
Pour la reproduction de cette espèce de chiens de chasse, elle se déroule une seule fois par an au printemps. La gestation dure deux mois et la femelle donne naissance à maximum dix chiots. La gestation et très difficile surtout dans ses derniers jours. La mise à bas dure dix heures et elle est douloureuse.

Alimentation :

Le régime alimentaire du pudelpointer est basé généralement sur la consommation de la viande. Il mange aussi les aliments industriels qui contiennent des vitamines nécessaires surtout à la croissance des petits.
Adapté à la vie en famille, ce chien mange aussi les légumes et le riz.
Le régime alimentaire de ce chien doit être équilibré et composé de plusieurs vitamines pour garantir à l’animal une bonne santé et une bonne performance.