Le pointer

Le pointer , sa chasse, sa vie, son comportement

pointerLe pointer est un chien de chasse d’origine anglaise. Il est considéré comme le chien aristocrate des chiens britanniques.
Il a comme ancêtre le chien de type braquoide.

Chasse du pointer :

Il est considéré comme un chien de chasse par excellence vu qu’il trouve les gibiers facilement. Il est capable d’exercer l’activité de chasse même dans des conditions extrêmes. Il peut chasser même sur les montagnes et les altitudes.
Il est un chien d’arrêt qui sait comment travailler avec les chasseurs.

Caractéristique:

C’est un chien d’arrêt qui l’air de puissance et d’aristocratie.
Il a une taille moyenne avec une longueur de 55 à 65 centimètres. Ce chien a une poitrine profonde, des pattes arrière longues, des pattes avant droites et des pieds puissants.
Il a une tête longue avec des yeux foncé or ou brun qui lui confèrent un regard intelligent. En ce qui concerne le pelage de ce chien, il est coloré avec un fond blanc.
Il a aussi un long cou, des petites oreilles de forme triangulaire et une queue droite et effilée.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse très actif et très passionné par son activité. Il est obéissant à son maitre et très attaché à lui. Il est intelligent et affectueux.
Pour la reproduction de cette race de chien de chasse, elle se déroule comme il est le cas de la majorité des chiens de chasse une seule fois au printemps. La gestation dure entre 57 et 70 jours. Les derniers jours de cette gestation sont très douloureux pour la femelle et elle cherche un endroit isolé pour la mise à bas. Elle donne naissance à six à dix chiots qui ressemblent beaucoup à leurs parents.

Alimentation :

Le régime alimentaire du pointer est basé essentiellement sur la consommation de la viande et ce vu il est un animal carnivore. Cette caractéristique carnivore est atténuée pour devenir omnivore et ce à cause de la diversité des aliments consommés par le pointer. Il mange aussi les aliments industriels, les légumes et le riz. Il boit aussi de l’eau et ce pour faciliter la digestion.
Ce régime alimentaire doit être équilibré et contenant tous les vitamines nécessaire à la croissance et à la performance de ce chien.
En période de gestation et surtout pendant l’allaitement, la nourriture de la femelle est très importante vu l’attachement des chiots à leur mère.