Le Griffon korthals

Le Griffon korthals, sa chasse, sa vie, son comportement

race_griffon_korthalsLe griffon korthals est un chien de chasse appartenant à une espèce très ancienne d’origine française.
Cette race est continentale dont les premiers membres sont nés vers les années 1860.

Chasse du Griffon korthals:

C’est un chien de chasse spécialisé dans la chasse des grands gibiers. Il part à la recherche du sang des gibiers blessés.
Il est un chien d’arrêt polyvalent très préféré par certains chasseurs.

Caractéristique:

C’est un chien de chasse de taille moyenne et vigoureux. Le mâle mesure entre 55 et 60 centimètres alors que la femelle mesure entre 53 et 55 centimètres. Son corps est long et peu haut.  Il a un crâne pas large, un museau long et carré et des yeux coloré du jaune foncé qui mènent un regard qui exprime la fermeté.
Il a aussi des oreilles de taille moyenne, un cou sans fanons et une queue horizontale.
Les membres antérieurs de ce chien sont droits, vigoureux et couverts à poil touffu alors que les membres postérieurs sont longs avec des cuisses musclées. Il a des épaules longues et obliques.
En ce qui concerne le pelage de ce chie, il est dur et grossier coloré d’une couleur grise avec des taches marron et parfois coloré du blanc et marron ou totalement en marron.

Comportement et reproduction:

C’est un chien qui a un caractère très spécifique. Il est très actif et surtout doux, fier et doux avec les enfants. Il est attaché à son maitre et obéit à tout ce que ce maitre demande.
Il est très passionné par la chasse aussi bien que sa passion par la garde surtout de son terrain de vie.
En ce qui concerne la reproduction de ce chien, elle se déroule une ou deux fois par an et ce comme il est le cas de la majorité des chiens.
La gestation dure entre 57 et 70 jours et la femelle met à bas entre six et dix chiots.
Les derniers dix jours de la gestation sont très durs et on voit souvent la chienne isolée en cherchant un endroit calme pour la mise à bas qui dure dix heurs.

Alimentation :

Le régime alimentaire du griffon korthals est basé sur la consommation de la viande vue que ce chien est carnivore. Il mange aussi les aliments industriels puisqu’il est adapté à la vie en famille. A coté de la viande et des aliments industriels, ce chien mange les légumes et le riz et boit de l’eau pour faciliter la digestion.
Le régime alimentaire doit être équilibré pour que le chien ait une bonne santé et une bonne performance.