Le Braque de Weimar

Le Braque de Weimar , sa chasse, sa vie, son comportement

braque-weimarLe braque de Weimar est un chien de chasse qui a une robe gris argentée. Il est un chien d’arrêt dont le nom provient du grand-duc de Weimar. Ces chiens appartiennent à une race très ancienne se trouvant en France.

Chasse du Braque de Weimar :

C’ est un chien de chasse qui accompagne les chasseurs dans la majorité des types de chasse. Il peut chasser presque tous types de gibiers.
Il est considéré comme un chien d’arrêt vu sa capacité de poursuivre le gibier avec tension.
A coté de la chasse, il est très bon chien de compagnie.

Caractéristique:

C’est un chien de grande taille. Le mâle mesure entre 59 et 70 centimètres et pèse entre 30 et 40 kilogrammes, alors que la femelle plus petite, elle mesure entre 57 et 65 centimètres et pèse entre 25 et 35 kilogrammes.
Pour le pelage de ce chien, il est parfois long et parfois court. Le poil court est dense et bien couché et le poil long est généralement souple et lisse.
Ce pelage est coloré du gris argent ou gris brunâtre généralement avec toutes les tendances du gris.  On trouve parfois des taches blanches.
Il a un nez long, une mâchoire robuste, des yeux coloré d’ambre et des oreilles longues.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse polyvalent. Il est équilibré, passionné par la chasse et docile.  Le caractère de ce chien de chasse est le même dès sa naissance. C’est pourquoi ce chien est apte à avoir un dressage complémentaire à son comportement initial.
Il est très attaché à son maitre et obéissant.
Pour la reproduction de cette race des chiens de chasse, elle se déroule une ou deux fois par an et surtout au printemps. La gestation dure deux mois et la femelle donne naissance à des chiots de nombre de six à dix.
Cette gestation est très difficile et douloureuse.

Alimentation :

Le régime alimentaire du braque de Weimar est basé essentiellement sur la consommation de la viande. Il est carnivore d’origine mais il mange aussi les légumes et riz pour compléter sa nourriture.
Il mange aussi les aliments industriels puisqu’il est adapté à la vie en famille. Ces aliments contiennent des vitamines nécessaires à la croissance et à la performance du chien.
Ce régime doit être équilibré du point de vue quantité et qualité.