Le Barbu tchèque

Le Barbu tchèque, sa chasse, sa vie, son comportement

barbu-tchequeLe barbu tchèque est un chien de chasse appartenant à une race de chien d’arrêt très répandue en URSS. Cette race a été disparue pendant la première guerre mondiale et récupéré par les amateurs de ce type de chien de chasse.

Chasse du Barbu tchèque :

C’est un chien de chasse par excellence. Il est caractérisé par sa polyvalence. Il peut chasse dans les bois et dans l’eau. Il accompagne les chasseurs généralement pendant la chasse des grands gibiers.

Caractéristique du Barbu tchèque :

C’est un chien de chasse de taille moyenne. Le mâle mesure entre 60 et 66 centimètres alors que la femelle mesure entre 58 et 62 centimètres. Pour le poids de cette espèce, elle varie en fonction du sexe. Le mâle pèse entre 28 et 34 kilogrammes et la femelle pèse entre 22 et 28 kilogrammes.
En ce qui concerne le pelage de ce chien, il est composé de trois types de poil coloré du rouan foncé avec des taches brunes.
Ce chien a une tête sèche et longue, les yeux en forme d’amande, des oreilles attachées haut et une queue portée à l’horizontale.

Comportement et reproduction du Barbu tchèque :

C’est un chien de chasse très actif. Il est intelligent et passionné par la chasse. Il est attaché à son maitre et obéissant à ses ordres. Pour son dressage, il n’est pas difficile puisqu’il est apte à comprendre tout ce que son maitre demande.
Pour la reproduction, elle se déroule une ou deux fois par an au printemps. La gestation dure entre 57 et 70 jours et la femelle donne naissance à six à dix chiots ressemblant à leurs parents.
Les dix derniers jours de la gestation sont très difficiles à la femelle qui se voit généralement isolée.

Alimentation du Barbu tchèque :

Le régime alimentaire des barbus tchèques est essentiellement basé sur la consommation de la viande. Ce régime alimentaire carnivore est complété par la consommation des aliments industriels qui contiennent beaucoup de vitamines nécessaire à la croissance et à la performance de ce chien.
Il doit aussi boire de l’eau pour faciliter l’opération de la digestion.
La nourriture doit être équilibrée pour que ce chien doit être en bonne santé et surtout en bonne forme lors de l’exercice de son activité de chasse.