Langhaar

Langhaar , sa chasse, sa vie, son comportement

langhaarLe langhaar est un chien de chasse appartenant à une race très ancienne. Cette race est originaire de l’Allemagne. C’est une race pure que plusieurs barons ont procédés à son élevage.

Chasse du langhaar :

C’est un chien de chasse par excellence. il est aussi un chien d’arrêt et d’eau caractérisé par sa polyvalence. Ce chien accompagne beaucoup de chasseurs et ce grâce à son activité.

Il peut chasser plusieurs types de gibiers voir tous les types et sur tous types de terrains.

Caractéristique:

C’est un chien de chasse de taille moyenne. Il a un corps robuste et puissant. Ses membres sont musclés et lui donne un aspect très élégant.
Il a un cou robuste, une tête allongée, sèche et de longueur moyenne avec un museau et un crâne de longueur égale.
Pour le pelage de ce chien, il est coloré du marron. Ses poiles sont d’une longueur ne dépassant pas cinq centimètres.
Les pattes de ce chien sont un peu longues.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse actif lors du travail, équilibré, calme et très agréable. Il est un chien très facile à éduquer puisqu’il est très obéissant et attaché à son maitre.
Il est très passionné par la chasse, son activité principale.
En ce qui concerne la reproduction de cette race des chiens de chasse, elle se déroule une seule fois par an au printemps. La gestation dure entre 57 et 70 jours. La femelle met à bas entre six et dix chiots ressemblant beaucoup à leurs parents. Pendant les derniers jours de la gestation, la femelle se voit isolée et elle cherche un endroit calme pour se reposer de la douleur qu’elle sente.

Alimentation :

Comme il est le cas de la majorité des chiens, le régime alimentaire du langhaar est basé sur la consommation de la viande. Il mange aussi les aliments industriels, les légumes et le riz. Il boit aussi de l’eau pour faciliter la digestion.
Le régime alimentaire de ce chien doit être équilibré et composé de vitamines pour garantir une bonne santé et la performance souhaitée à ce chien.