L’Epagneul picard

L’Epagneul picard , sa chasse, sa vie, son comportement

epagneul-picardL’épagneul picard est un chien de chasse appartenant à une race très ancienne. Cette race est d’origine française du nord du pays.
C’est une race très ancienne utilisée par les chasseurs depuis la révolution française.

Chasse de l’Epagneul picard :

Il accompagne les chasseurs dans la majorité des types de chasses et il est considéré entant un bon chien de plaine et des bois. Il peut chasser dans tous types de terrains.
Il poursuit le gibier comme il est souhaité chez les chasseurs français.

Caractéristique:

C’est chien de chasse de taille moyenne. Il mesure entre 55 et 60 centimètres.
Il est un chien râblé avec des membres forts. Il a une truffe ronde, un museau long et large, des lèvres épaisses, des yeux bien ouvertes et foncés qui donnent un regard expressif et des oreilles ondulées.
Ce chien est aussi caractérisé par son cou musclé et bien attaché.
La tête de ce chien est longue avec un crâne ovale.
Pour le pelage de ce chien, il est gros et fin à la tête coloré du gris moucheté avec des taches marron.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse très doux et docile. Il est aimable surtout chez les enfants. Il aime toujours jouer avec les enfants et avec son maitre. Il est aussi très attaché à son maitre et obéit à tous ses ordres. Il est apte à avoir un dressage sans difficulté puisqu’il est très intelligent et actif.
La reproduction de cette race de chien de chasse se déroule une ou deux fois par an au printemps. La gestation dure entre 57 et 70 jours et la femelle met à bas entre six et  dix chiots ressemblant beaucoup à leurs parents.
Les derniers jours de cette gestation sont très durs pour la femelle.

Alimentation :

Le régime alimentaire de l’épagneul picard est basé essentiellement sur la consommation de la viande puisque les chiens sont carnivores. Il mage aussi les aliments industriels qui contiennent des vitamines nécessaires surtout pout la croissance des petits chiots.
Ce régime alimentaire doit être équilibré pour assurer une bonne santé et une bonne performance pour ce chien lors de la chasse.
Il doit manger chaque jour environ 400 grammes de viande.