Le Petit basset griffon vendéen

Le Petit basset griffon vendéen , sa chasse, sa vie, son comportement

petit-basset-griffon-vendeenLe petit basset griffon vendéen est un chien de chasse originaire de France.
Ce chien a été introduit dans la liste officielle des chiens de chasse dès le siècle dernier.

Chasse du petit basset griffon vendéen :

Chien de petite taille, il est spécialisé généralement dans la chasse des petits gibiers. C’est un chien très motivé et passionné par la chasse, la chose qui l’aide à tout faire pour poursuivre le gibier.

Caractéristique:

C’est un chien de chasse de petite taille comme son nom l’indique. Il a le corps long et une queue portée fièrement et un pelage long et dur tricolore. Il a aussi les oreilles tournées en dedans, une truffe développée, museau court et carré à l’extrémité, des lèvres recouvertes par la moustache et une mâchoire robuste avec des dents pointues. Il a les yeux foncés.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse de caractère très spécifique. Il est très attaché à son maitre et obéissant à ce dernier. C’est un chien courageux et passionné par son activité de chasse. C’est un animal docile mais essentiellement passionné.
Pour la reproduction de cette race des chiens de chasse, elle se déroule, comme il est le cas pour la majorité des chiens, une seule fois par ans. La gestation dure deux mois et la femelle donne naissance à six à dix chiots.
La gestation est une période très dure pour la femelle aussi bien que la mise à bas qui dure dix heures.

Alimentation :

Le régime alimentaire du basset griffon vendéen est basé dans une grande partie sur la consommation de la viande. Il est un animal carnivore, mais ce régime est atténué pour devenir omnivore par la consommation des légumes et du riz. Aussi, puisqu’il est adapté à la vie en famille, il mange les aliments industriels.
L’alimentation de ce chien doit être équilibrée pour une bonne santé et une bonne performance.