Le Grand basset griffon vendéen

Le Grand basset griffon vendéen , sa chasse, sa vie, son comportement

Le grand basset griffon vendéen est un chien de chasse d’origine française exactement de la région de Vendée. Cette race a commencée à être utilise lors de la chasse dès plusieurs siècles lors de la création d’une activité appelée sport des rois.

Chasse du Grand basset griffon vendéen :

C’est un chien de chasse par excellence et ce pour plusieurs raisons. Il est courageux et ne craint rien lors de la chasse.
Il est utilisé lors la chasse des lapins, des sangliers et tous les gibiers à poil.
A coté de la chasse, ce chien est très préféré pour la compagnie.

Caractéristique:

C’est un chien de chasse de taille moyenne. La taille de ce chien varie en fonction du sexe. Le mâle mesure entre 40 et 44 centimètres et pèse entre 18 et 20 kilogrammes alors que la femelle plus petite elle mesure de 39 à 43 centimètres et pèse entre 17 et 20 kilogrammes.
Ce chien est d’une longévité de douze à treize ans.
C’est un chien robuste qui a un pelage long. Ce pelage est coloré du blanc et orange et parfois coloré du noir ou du feu.
Ce chien a un dos long avec des membres postérieurs et antérieurs musclés. Il a la truffe et les yeux noirs.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse très rapide, actif, intelligent et surtout sur de lui-même. Il est très passionné par la chasse son activité principale.
Il est un peu têtu, la chose qui rend son dressage un peu difficile.
Pour la reproduction de cette race de chiens de chasse, elle se déroule, comme il est le cas pour la majorité des chiens de chasse une seule fois par an au printemps.
La gestation dure deux mois et après cette période, la femelle met à bas entre six et dix chiots. Cette période de gestation est très difficile et douloureuse pour la femelle. Cette dernière se voit généralement isolée. La mise à bas dure environ dix heures.

Alimentation :

Le régime alimentaire du grand basset griffon vendéen est basé essentiellement sur la consommation de la viande et ce parce qu’il est un animal carnivore. Ce régime alimentaire carnivore est généralement omnivore vu que ce chien est adapté à la vie en famille et il mange les aliments industriels, les légumes et le riz. Ce régime alimentaire doit être équilibré pour assurer une bonne santé et une bonne performance lors de la chasse à cet animal.
Lors de la gestation et l’allaitement, le régime alimentaire de la femelle doit être très riche en vitamines car elle est responsable de la santé et développement des petits chiots.