Le Grand anglo-français

Le Grand anglo-français, sa chasse, sa vie, son comportement

grand_anglo_francaisLe grand anglo-français est une race de chien de chasse qui est issue d’une union entre chiens de chasse anglais et chiens de chasse français.
Cette race est spécifique par sa courre.

Chasse du Grand anglo-français :

C’est un chien de chasse qui peut s’adapter à tous types de gibiers. Il est dès lors accompagnés par tous les chasseurs malgré la variété des gibiers poursuivit.
Il s’adapte aussi à tous types de terrains de chasse. Il très rapide lors de la courre.
C’est un chien de vénerie par excellence.
Malgré qu’il soit adapté à tous types de gibiers, il reste plus spécialisé dans les grands gibiers.

Caractéristique:

C’est un chien de chasse tricolore. Son pelage est coloré de noir, blanc et orange. Il a une tête courte, un crâne large et plat et des oreilles tournés à l’extrémité et attachées en haut.
Tout le corps de ce chien semble très puissant. Il a une mâchoire robuste avec des dents pointues.
En ce qui concerne la taille de ce chien, elle est moyenne. Il mesure entre 60 et 70 centimètres et pèse de 30 à 35 kilogrammes.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse très aimable et amical. Il peut s’adapter facilement à la vie près des hommes. Malgré cette caractéristique, il n’est pas facile du tout de le trainer, éduquer et dresser.
Il est très rapide et très actif et il aime sa mission comme chien de chasse.
En ce qui concerne la reproduction de cette race, elle se déroule, comme il est le cas de tous les chiens, au printemps une seule fois par an. La gestation qui dure deux mois généralement est fructueuse d’une dizaine de chiots se ressemblant beaucoup à leurs parents.

Alimentation :

Le régime alimentaire du grand anglo-français est basé essentiellement sur la consommation de la viande. Il est un chien entre gourmand et difficile. Il doit consommer chaque jour un demi-kilogramme de viande pour qu’il ait un régime équilibré.
Sa nourriture est complétée par les aliments industriels.
La bonne nourriture est nécessaire pour cette race pour une performance idéale.