Le Chien rouge de Bavière

Le Chien rouge de Bavière , sa chasse, sa vie, son comportement

Le Chien rouge de Bavière
Le Chien rouge de Bavière

Le terme de chien rouge est la traduction française de chien de sang en langue allemande. En effet, le chien rouge de Bavière est le résultat d’une sélection successive de chiens courants de type Brachet. Il est connu par une mission très spécifiée, à savoir la poursuite du gibier blessé.

Chasse du Chien rouge de Bavière :

C’est un chien courant spécialisé dans la piste de sang. En effet, il a été utilisé pour la chasse à l’ours et au loup à cause de son courage.
De plus, c’est un chien de chasse primitif sélectionné sur ses capacités de recherche de sang et de croisement avec des chiens courants de montagne.
C’est un puissant chasseur doté d’un flair développé.

Caractéristique:

C’est de taille moyenne comprise entre 47 et 52 cm. Il se caractérise par un corps légèrement allongé, avec un arrière-train un peu galbé et soutenu par des pattes pas trop longues. Sa tête est forte et allongée et le crâne est relativement large et à peine bombé. De plus, les oreilles sont arrondies à l’extrémité, lourdes, et pendent à plat le long de la tête.
Le pelage de cette race se caractérise par un poil modérément rêche et plus fin à la tête et aux oreilles, plus rude et long sur le ventre, les membres et la queue. Sa robe est de couleur qui revêt toutes les teintes de roux et de fauve, jaune, ocre, gris-roux.

Comportement et reproduction:

C’est un chien calme, équilibré et obéissant. Il se montre très attaché à son maître.
En effet, il est plus à l’aise à la campagne qu’à la ville car il a besoin d’espace et d’exercice.
C’est un chien très vif et très rapide qui ne craint pas les terrains difficiles.
En ce qui concerne sa reproduction, il se reproduit comme les autres races de chiens, ainsi, la gestation de la femelle dure presque deux mois et se termine par mettre bas un nombre compris entre 6 et 10 chiots.

Alimentation :

Il est préférable de donner au chien rouge de Bavière sa ration une seule fois par jour, le soir. Cette caractéristique ne concerne pas ce chien seulement mais tous les chiens de chasse. Ainsi, ce système de nutrition lui permet de digérer son alimentation pendant la nuit et sera immédiatement opérationnel le matin.
De plus, il faut veiller à lui procurer un surplus en cas d’activité plus intense pour reconstituer ses forces.