Le Brachet noir et feu

Le Brachet noir et feu, sa chasse, sa vie, son comportement

le brachet noir et feu
le brachet noir et feu

Le Brachet noir et feu est un chien de chasse qui a comme ancêtres les Brachet celtiques. C’est une race très ancienne originaire de Saint-hubert et jura. Il ressemble aux chiens courants du Tyrol.

Chasse du Brachet noir et feu:

C’est un chien de chasse très qualifié. Il est un chien courant chercheur de sang. Il a un flair très puissant et il est capable de chasser même dans les endroits durs comme les montagnes. Il poursuit généralement les lièvres.

Caractéristique:

C’est un chien de chasse de taille moyenne. Il mesure entre 50 et 56 centimètres pour le mâle et entre 48 et 54 centimètres pour les femelles. Il a une construction solide et robuste. Son corps est allongé et élastique. Il a un large crâne, un museau fort et des lèvres développées et pigmentées.
Il a des oreilles arrondies pendantes vers les joues, un cou de longueur moyenne avec un fanon indésirable. En ce qui concerne le pelage de ce chien, il est lisse d’une longueur de deux centimètres avec un reflet soyeux. Ce pelage est coloré du noir avec des taches feu.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse ayant un caractère très spécifique. Il est très actif, affectueux et attaché à son maitre. Il est un agréable compagnon vu qu’il est sensible et doux. Il est aussi très obéissant et très apte à avoir un bon dressage.
Pour la reproduction de cette espèce, elle se déroule une seule fois par an au printemps. Après une gestation qui dure deux mois, la femelle donne naissance à six à dix chiots.
La gestation est très dure pour la femelle car les derniers jours sont très douloureux et la femelle se voit toujours isolée.

Alimentation :

Le régime alimentaire du Brachet noir et feu est basé sur la consommation de la viande. Il mange aussi les aliments industriels. Pour faciliter la digestion, il boit de l’eau après avoir complété de manger sa nourriture.
Ce régime alimentaire doit être contenant les vitamines et aliments nécessaires à la croissance et à la performance de l’animal.
Lors de la gestation et de l’allaitement, le régime alimentaire doit être très équilibré et riche.