Le Bedlington terrier

Le Bedlington terrier, sa chasse, sa vie, son comportement

bedlington-terrierLe bedlington terrier est un chien de chasse appartenant à une race de chiens de chasse d’origine britannique.
Il est nommé à l’origine Rothbury terrier.

Chasse du Bedlington terrier :

C’est un chien de chasse par excellence vu son activité et son intelligence. A coté de la chasse, ce chien est utilisé aussi comme chien de compagnie.
Les chasseurs choisissent ce chien pour la chasse sur tous les types de terrains.

Caractéristique :

C’est un chien de chasse de taille moyenne. Les mâles et les femelles sont de même taille et mesurent environ 41 centimètres et pèsent 20 kilogrammes.
La caractéristique la plus apparente chez e chien est son pelage qui ressemble à celui des petits agneaux. Ce pelage est coloré du blanc ou du gris avec un ventre blanc.
Ce chien a des oreilles longues et tombantes sur les côtés de son visage et des yeux ronds colorés du noir.

Comportement et reproduction :

C’est un chien très doux, câlin et attaché à son maitre. Il obéit aux ordres et à tout ce que son maitre demande. Il est calme et aimable et s’adapte facilement à la vie en famille à la maison. Il est un très bon compagnon dans les promenades et avec les enfants.
Pour la reproduction de ce chien, elle se déroule une ou deux fois par an au printemps. La gestation dure entre 57 et 70 jours. La femelle met à bas entre six et dix chiots ressemblant beaucoup à leurs parents.
La gestation est dure et douloureuse surtout dans ses derniers jours. La mise à bas dure environ dix heures.

Alimentation :

Le régime alimentaire du bedlington terrier est basé essentiellement sur la consommation de la viande. Il est carnivore d’origine mais il mange aussi les légumes et riz pour compléter sa nourriture.
Il mange aussi les aliments industriels puisqu’il est adapté à la vie en famille. Ces aliments contiennent des vitamines nécessaires à la croissance et à la performance du chien.
Ce régime doit être équilibré du point de vue quantité et qualité.