Le Beagle

Le Beagle, sa chasse, sa vie, son comportement

beagleLe beagle est une race de chien originaire d’Angleterre, de taille petite à moyenne. C’est un chien courant, utilisé le plus souvent en vénerie.
En effet, il est connu par tout le monde par la cinéma et surtout par la bande dessinée : le personnage Snoopy.

Chasse du Beagle:

Il est incontestable que la chasse à pied est considérée comme idéal pour les jeunes personnes et de nombreuses écoles privées britanniques entretiennent par tradition une meute de beagles.
De plus, la chasse au leurre est populaire là où la chasse est interdite ou pour les propriétaires qui ne souhaitent pas participer à une mise à mort tout en souhaitant tout de même voir l’œuvre les qualités de leurs chiens.
En revanche, c’est plus un chien de détection qu’un chien de chasse.  Ainsi, aux états unis, on trouve toute une brigade de beagle « Beagle Brigade » utilisée par le département de l’agriculture des Etats-Unis.

Caractéristique:

Il se caractérise par des pattes courtes et arrondies et des oreilles plus longues. Il a un odorat très fin qui lui permet de servir en tant que chien de détection.
De plus, la tête est flanquée de deux oreilles pendantes, très belle. Sa queue est redressée et légèrement courbée, mais on ne la trouve jamais sur le dos.
Son poil est court, lisse, brillant et imperméable et son nez est particulièrement fin.
C’est un petit chien très courageux dont les haies épineuses ne sont pas un obstacle à sa progression.

Comportement et reproduction:

C’est un chien très intelligent et courageux. Il peut participer à une épreuve de travail des chiens courants où il peut montrer ses qualités et prouver son intelligence incroyable. De plus, il est un chien calme à la maison, c’est ainsi que beaucoup de gens l’apprécient comme un chien d’élevage à la maison. De plus, il est gentil avec les enfants et aime bien jouer avec eux. De plus, les enfants l’aiment bien surtout après son apparence dans les dessins animés.
En ce qui concerne sa gestation, elle ne diffère pas de la reproduction des autres races, c’est ainsi que la gestation de la femelle dure pour une période entre 57 et 70 jours. Elle se termine par la mise en bas d’un nombre de chiots compris entre 6 et 10 mais, il arrive que la femelle mette bas un nombre inférieur à 6.

Alimentation :

Certes, le beagle est un animal carnivore. Ainsi, son menu alimentaire se compose essentiellement de la viande. Toutefois, puisqu’il peut vivre facilement avec l’homme dans son appartement, il est habitué à consommer la même nourriture que l’homme. Cette consommation prouve qu’il est doté d’une qualité d’adaptation extraordinaire.