Le Basset Hound

Le Basset Hound, sa chasse, sa vie, son comportement

basset-houndLe basset Hound est un chien de chasse qui appartient à une race originaire du grand Bretagne et aussi de la France. En effet le mot basset est utilisé pour la première fois dans un texte sur la chasse qui illustre ce chien comme un chien de chasse utilisé dans la poursuite des renards.

Chasse du Basset Hound:

Considéré comme un chien courant par excellence, il est un chien de chasse très préféré chez les chasseurs à courre.
Il accompagne généralement les chasseurs lors de la chasse des lièvres et des renards.

Caractéristique:

C’est un chien de chasse de taille moyenne. Le mâle et la femelle de même taille mesurent entre 33 et 38 centimètres te pèse environ 25 kilogrammes.
En ce qui concerne le pelage de ce chien, il est court et généralement tricolore, noir, feu et blanc ou bicolore de citron et blanc.
Ce chien a des pattes courtes et un corps allongé. La tête est longue avec un museau profond et lourd, des lèvres pendantes, des yeux doux et tristes et une queue qui reflète son caractère toujours joyeux du fait qu’elle est portée gaiement.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse très actif et très préféré comme chien de compagnie car il appartient à une race très conviviale.
Il a l’air mélancolique et le caractère affectueux et doux avec les enfants.
Bien qu’il soit têtu, il est capable d’avoir une éducation dure. Il est très obéissant à son maitre et très attaché à ce dernier. On l’entend toujours hurler lorsqu’il sente quelque chose qui vat pas.
Pour la reproduction de cette espèce, elle se déroule, comme il est le cas pour la majorité des chiens, une fois par an au printemps. La gestation dure entre 57 et 70 jours. Lors des derniers jours de la gestation, la femelle se voit isolée vue les douleurs qu’elle sente.

Après la mise à bas qui dure dix heures, la femelle donne naissance à une dizaine de chiots ressemblant aux parents.

Alimentation :

Le régime alimentaire des bassets Hound est essentiellement basé sur la consommation de la viande. Ce régime alimentaire carnivore est complété par la consommation des aliments industriels qui contiennent beaucoup de vitamines nécessaire à la croissance et à la performance de ce chien.
Il doit aussi boire de l’eau pour faciliter l’opération de la digestion.
La nourriture doit être équilibrée pour que ce chien doit être en bonne santé et surtout en bonne forme lors de l’exercice de son activité de chasse.