Le Basset artésien normand

Le Basset artésien normand, sa chasse, sa vie, son comportement

basset-artesien-normandLe basset artésien normand est un chien de chasse qui appartient à une race d’origine française. Cette race est très ancienne et qui résulte du croisement entre basset de Normandie et basset d’Artois.

Chasse du basset artésien normand :

C’est un chien de chasse par excellence. Il est très courageux et il poursuit le gibier avec une ardeur incroyable.
Il accompagne les chasseurs lors de la chasse des lièvres et lapins mais aussi des renards, des cerfs et sangliers.
C’est le plus préféré chez les chasseurs parmi les chiens courants.

Caractéristique:

C’est un chien de petite taille. Il mesure entre 26 et 36 centimètres et pèse entre 15 et 20 kilogrammes. Il a le corps long et bas. Les pattes de ce chien sont arquées. Il a une tête en forme de dôme, des yeux grands et foncés, des oreilles attachées bas, un cou contenant des faons et une queue longue.
En ce qui concerne le pelage de ce chien, il est tricolore, noir, fauve et blanc.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse très calme, doux et affectueux. Il est très sociable et ne veut pas rester tout seul. Il est un animal sage et intelligent. Pendant le dressage, il veut avoir une grande occupation tout en jouant et parlant avec lui.
Cette race s’adapte facilement à la vie en famille.
Comme il est le cas pour tous les chiens, la reproduction du basset artésien normand se déroule une seule fois par an au printemps.
La femelle donne naissance à dix chiots après une gestation qui dure deux mois.
Les derniers jours de a période de gestation sont très difficiles pour la femelle car elle est toujours isolée. Elle cherche un endroit loin.

Alimentation :

L’alimentation principale du basset artésien normand est la viande. Il a dès lors un régime alimentaire carnivore.
Puisqu’il s’adapte à la vie en famille, il ajoute à la consommation de la viande, la consommation des aliments industriels.
Pour une bonne santé et une performance parfaite, le régime alimentaire de ce chien doit être équilibré et contenant touts les vitamines et aliments nécessaires pour sa croissance et son énergie.