L’Irish wolfhound

L’Irish wolfhound , sa chasse, sa vie, son comportement

irish-wolfhoundL’irish wolfhound ou nommé aussi le levier irlandais, est un chien de chasse classé dans le dixième groupe des chiens de chasse. A l’origine ce chien de chasse a était utilisé pour la chasse des loups et les cervidés.

Chasse de l’Irish wolfhound :

C’est un chien de chasse spécialisé dans la chasse des loups, chevreuils et sangliers. Il peut chasser sur tous types de terrains même les difficiles.  A coté de la chasse, ce chien est utilisé comme chien de garde.

Caractéristique :

C’est un chien de chasse de grande taille. le mâle mesure environ 79 centimètres et la femelle 71 centimètres. Pour le poids de ce chien, il varie selon le sexe et le mâle pèse 54 kilogrammes et la femelle pèse 40 kilogrammes.
En ce qui concerne le pelage de ce chien, il est dur et long. Ce pelage est coloré du gris, bringé, rouge, blanc et fauve.
Ce chien a une tête allongée avec une mâchoire robuste, des petites oreilles et des grands yeux.
Il a une queue longue et courbée.

Comportement et reproduction :

C’est un chien très amical et aimable. Il est très attaché et fidèle à son maitre. Il est aussi obéissant, loyal et docile. Il n’aboie pas trop et garde le calme pendant son existence dans la maison.
En ce qui concerne la reproduction de cette race de chien, elle se déroule une ou deux fois par an au printemps.
La gestation dure deux mois et la femelle donne naissance à maximum dix chiots.
La gestation est très douloureuse surtout dans les derniers jours et la femelle se voit généralement isolée.

Alimentation :

Le régime alimentaire de l’Irish wolfhound est basé sur la consommation de la viande vu qu’il est un animal carnivore. Il n’est pas très gourmand et son alimentation nécessaire ne dépasse pas les 400 grammes de viande chaque jour. Il mange aussi les aliments industriels secs et humides. En effet, le régime alimentaire de ce chien doit être équilibré  pour lui garantir une bonne santé et une bonne performance.