L’Irish terrier

L’Irish terrier , sa chasse, sa vie, son comportement

irish_terrierL’irish terrier est un chien de chasse originaire d’Irlande. Il appartient à une race très ancienne qui était utilisée pour la chasse et la garde.
Cette race a participé à la naissance des deux races à savoir l’irish terrier et le Kerry Blue terrier.

Chasse de l’Irish terrier :

C’est un chien destiné initialement à la chasse. Il est né pour être utilisé dans la chasse, mais il est aussi utilisé, vu son comportement joyeux, à accompagner les enfants et à être en famille.
Il est un chien de chasse à courre et à tir.

Caractéristique:

C’est un chien de taille moyenne. Le mâle mesure entre 46 et 49.5 centimètres et la femelle mesure entre 43 et 46 centimètres. Pour le poids, il varie entre le mâle et la femelle. Le mâle pèse entre 15 et 18 kilogrammes, alors que la femelle plus légère, elle pèse entre 13 et 15 kilogrammes.
Pour le pelage, il est fin et soyeux au toucher coloré de toutes les tendances des couleurs de blé au rouge doré.
Ce chien a des yeux coloré de brun noisette et des petites oreilles portées en avant. Il a aussi des membres droits et musclés et une queue pas très épaisse.

Comportement et reproduction:

C’est un chien de chasse très courageux, affectueux en famille, très fidèle à son maitre et toujours prêt à jouer. Il est un chien toujours joyeux.
Il fin et on peut le considérer comme un bon compagnon pour les enfants. Il n’aboie pas beaucoup malgré qu’il soit un bon gardien.
Pour la reproduction, elle se déroule au printemps. La gestation, comme il est le cas pour toutes les chiennes, dure entre 56 et 70 jours. Avant la mise à bas, la femelle prépare un endroit isolé pour donner naissance à ses petits chiots. La mise à bas de la chienne est douloureuse et qui dure dix heures.

Alimentation :

L’alimentation de l’irish terrier est basée sur la consommation de la viande. Il a généralement un régime alimentaire carnivore à tendance omnivore. La consommation de la viande est complétée par la consommation des aliments industriels. Ce chien, comme il est le cas de tous les chiens doit avoir toujours de l’eau devant lui. Mais il est déconseillé de le laisser boire de l’eau pendant qu’il mange.
Ce régime alimentaire doit être équilibré pour que le chien puisse avoir un bon rendement lors de la chasse.