L’Epagneul bleu de Picardie

L’Epagneul bleu de Picardie, sa chasse, sa vie, son comportement

epagneul-bleu-picardieL’épagneul bleu de Picardie est un chien de chasse appartenant à la race des chiens épagneul originaire de la somme de Picardie. Ce chien est le résultat d’un croisement entre l’épagneul Picard et le setter anglais.

Chasse de l’Epagneul bleu de Picardie :

C’est un chien de chasse par excellence vu son activité et sa passion par la chasse. Il est très préféré comme accompagnons de chasse par la majorité des chasseurs.
Grace à son nez très fin, il peut chasser tous types de gibiers. Il peut aussi chasser sur tous les types de terrains même les difficiles.

Caractéristique :

C’est un chien de chasse de taille moyenne et il mesure entre 56 et 61 centimètres et pèse environ 20 kilogrammes. Pour le pelage de ce chien, il est coloré du blanc avec des taches grises et noires qui donne un reflet bleu. Ce chien a des longues pattes. Il a un museau long et large, des larges oreilles, une poitrine de taille moyenne et un avant et un arrière musclé.
Il a aussi un crâne ovale et large et des yeux grands et foncés.

Comportement et reproduction :

C’est un chien de chasse très agréable avec un caractère doux. Il est un très bon compagnon pour les adultes et les enfants. Il est très obéissant et très attaché à son maitre. Il est un chien de chasse très passionné par son activité et son travail.
Pour la reproduction, elle se déroule une ou deux fois par an au printemps.
La gestation dure deux mois et la femelle met à bas entre six et dix chiots identiques ressemblant à leurs parents.
La gestation est très dure et douloureuse pour la femelle.

Alimentation :

Comme il est le cas pour tous les chiens, le régime alimentaire de l’épagneul bleu de Picardie est basé sur la consommation de la viande. Il est un animal carnivore.
Ce chien a des besoins alimentaires modérés car il ne consomme que 400 grammes de viande chaque jour. Il mange aussi les aliments industriels. A cause qu’il est gourmand, il devient parfois obèse.
Dans tous les cas, le régime alimentaire de ce chien doit être équilibré pour une bonne santé et une performance souhaitée.