L’Anglo-français de petite vènerie

L’Anglo-français de petite vènerie, sa chasse, sa vie, son comportement

anglo-francaisL’anglo-français de petite vènerie est un chie de chasse d’origine française. C’est une race récente résultant du croisement entre le Harrier et le Poitevin. Il est appelé à l’origine petit anglo-français.

Chasse de l’anglo-français :

C’ est un chien de chasse très qualifié et préféré par les chasseurs. Il est actif avec un flair très puissant la chose qui l’aide à trouver les gibiers.
Il est généralement utilisé en meute, pendant la chasse des lièvres, des renards, des sangliers et chevreuils.

Caractéristique :

C’est un chien de chasse de taille moyenne. Il mesure entre 48 et 56 centimètres. Le mâle pèse environ 27 kilogrammes alors que la femelle pèse environ 25 kilogrammes.
Pour le pelage de ce chien, il est court, serré et lisse et généralement tricolore. Il a la truffe noire.
Il a un corps équilibré sans lourdeur. Ce chien a une tête allongée, une truffe pigmentée avec des narines ouvertes. Il a des oreilles souples attachées au-dessus des yeux et une queue de longueur moyenne.
Ce chien a des membres très musclés et forts.

Comportement et reproduction :

C’est un chien de chasse actif, rapide, intelligent et endurant. Il est très obéissant et attaché à son maitre. C’est un chien de chasse passionné par son activité de chasse.
En ce qui concerne la reproduction de cette race de chien de chasse, elle se déroule une seule fois par an et ce au printemps. La gestation dure entre 57 et 70 jours et la femelle met à bas entre six et dix chiots. Les dix derniers jours de la gestation sont très durs et douloureux pour la femelle. La mise à bas dure environ dix heures.

Alimentation :

Le régime alimentaire de l’anglo-français de petite vènerie est basé essentiellement sur la consommation de la viande. Il est carnivore mais il mange aussi les légumes et le riz puisqu’ils contiennent des vitamines très importantes. Ce chien mange aussi les aliments industriels. Le régime alimentaire doit contenir les aliments et vitamines nécessaires à la croissance et à la performance de l’anglo-français de petite vènerie.