La chasse à l’approche du Chamois

La chasse à l’approche du Chamois

Bien, nous voila réveillé pour aller à la chasse approche chamois. Il est deux heures du matin, la nuit est glacial mais il nous faut partir à la chasse approche chamois car pour être présent à l’aube sur le territoire, nous avons quatre bonnes heures de marche. Voilà le prix à payer pour aller a la chasse à l’ approche du chamois.

Cet équilibriste des montagnes, ce funambule de nos montagnes à pic se trouve en haute montagne, il nous faut donc marcher, marcher encore, mais cela en vaudra la peine quand le soleil caressera les cretes de ces belles montagnes et que nous serons là pour pratiquer notre passion: la chasse approche chamoix.

CHASSE APPROCHE CHAMOIS, enfin nous sommes arrivés, mais le soleil n’est pas au rendez vous pour nous permettre de réaliser la chasse approche chamois.
Et bien nous attendrons, là, blottis au cœur de cette belle vallée où la brume réchauffée par la chaleur des rayons de soleil remonte vers nous. La chasse approche chamoix peut commencer.
D’un simple tour de jumelle, nous apercevons au loin une petite troupe.

Ils sont là, nous allons pouvoir peut être réaliser une belle journée de chasse approche chamois.

Un superbe animal est là comme figé par le froid glacial, il est à une portée de tir, je l’ajuste et d’un seul coup de doigt, la detonation retentit, manqué. Tout le troupeau détale à vive allure. Malgré plusieurs heures de marche, nous n’apercevrons plus ce bel animal. La chasse à l’ approche du chamois est terminée.

La chasse approche chamois reste pour moi comme la pratique d’une activité réservée à des chasseurs ayant une condition physique de haut niveau ainsi qu’un sens du sacrifice certain.

Chasseur d’Antan, l’excellence en matière de chasse à approche chamois.