5 bonnes raisons d’adopter un Cocker Anglais

Le Cocker Anglais est un chien de chasse qui est très connu en France et qui est très fortement adopté. La preuve, il existe beaucoup d’élevages sur tout l’hexagone.

Cela n’est pas dû au hasard et devrait perdurer encore de nombreuses années.

Même s’il est Belge, ce n’est pas un hasard si Jean ROBA a créé la Bande –dessinée « Boule et Bill » et que celle-ci a autant de succès.

En effet, le Cocker Anglais est un chien remarquable plus plusieurs raisons même s’il a eu mauvaise réputation il y a quelques années. Et nous allons en détailler cinq d’entre elles dans cet article.

Le Cocker Anglais est un chien intelligent

Le Cocker Anglais a la particularité d’être un chien très intelligent.

Premièrement, il comprend bien et rapidement ce que l’on peut lui dire. Si on lui dit non, il comprendra très facilement. Le problème est qu’il est assez têtu et qu’il n’est donc pas certain qu’il joigne la compréhension aux actes mais c’est une autre histoire.

Cela marche aussi dans l’autre sens car il arrive facilement à se faire comprendre quand il veut quelque chose : Manger, dormir, des papouilles ou sortir dehors.

Cette faculté permet de faciliter l’éducation de ce chien qui apprendra les ordres sans problème à l’aide de quelques gâteaux pour satisfaire sa gourmandise. Tous les tours sont permis, alors n’hésitez pas.

Le regard célèbre du Cocker Anglais

Le Cocker Anglais est connu principalement pour une chose : Sa beauté.

Mais un élément bien précis de son physique ressort sans cesse sur les différents articles parlant de lui.

Comme l’illustre parfaitement la photographie, le Cocker Anglais a un superbe regard. Un regard de braise, de velours… Bref tous les adjectifs peuvent être utilisés pour le décrire.

Une chose est sûre, c’est qu’il en fait craquer plus d’un grâce à cet atout.

Un chien gentil

Oui, tous les chiens sont gentils, cela ne fait aucun doute. Et leurs comportements dépendent d’ailleurs grandement de la façon dont ils sont éduqués.

Mais s’il y a bien un chien qui ressort du lot à ce niveau, c’est le Cocker Anglais.

Adopter un Cocker, c’est la garantie de vivre au quotidien avec des bisous et des câlins, et cela pour toute la famille.

C’est vrai qu’il peut être pot-de-colle et suivre son maître un peu partout. Mais c’est en grande partie pour cela qu’on l’aime tant.

Le Cocker est un chien Joyeux

Si vous recherchez un chien qui est toujours content et qui le montre, alors arrêtez tout et adoptez un Cocker.

Si vous voulez jouer avec lui, il sera content. Si vous voulez vous promener, il sera content. Bref, la positive attitude, ça le connait. Par contre, n’essayez surtout pas de lui piquer sa nourriture. C’est sacré pour lui et il risquerait de bouder pendant plusieurs jours.

Très joueur et actif

Ce que j’adore chez un chien, c’est de pouvoir tout faire avec lui.

J’adore me balader pendant de longs moments en forêt, à la plage ou simplement en ville. Mon Cocker me suit toujours avec un grand plaisir car il adore aussi se promener.

Ce n’est pas (Seulement) un chien de canapé car il aime se dépenser. D’ailleurs, c’est une race de chien assez nerveuse qui a besoin de faire beaucoup d’activités.

Donc, si vous aimez jouer et que vous êtes actif, le Cocker sera un compagnon idéal.

Pour conclure

Le Cocker a beaucoup de qualités mais en voici cinq qui donnent déjà un bel aperçu du caractère si particulier de ce chien.

Mais si cela ne vous suffit pas, sachez qu’il aussi un chien doux, malin et très fidèle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire