Mieux équiper votre chien de chasse

Meilleur compagnon de l’homme, mais aussi du chasseur, le chien a également droit à sa propre variété d’accessoires. Très indispensable au chasseur, le chien de chasse se doit donc d’être bien équipé et éduqué pour la chasse. Mais quels sont ces accessoires pour chien de chasse ? Quels rôles jouent-ils dans l’intervention du chien dans votre partie de chasse ?

L’utilité des colliers de repérage

Lors des  parties de chasse avec votre cher compagnon, certaines situations vous obligeront à vous séparer. Afin de vous adapter à cela, il existe des colliers de repérage qui vous permettront de suivre les traces de votre compagnon de chasse, même éloignés à plusieurs kilomètres de distance. Ce collier pour chien de chasse vous permettra de localiser votre chien à l’aide d’une cartographie détaillée ou d’un système de boussole, selon le modèle utilisé.

Grâce au collier de repérage, vous pourrez rentrer au bercail à tête reposée, avec tous vos chiens de chasse. Cela vous épargnera la difficile tâche de rechercher votre ou vos chiens de chasse sur un terrain étendu, après la partie de chasse.

Gilet de protection : Plus de sécurité pour votre chien de chasse

Le gilet de protection est un équipement de première nécessité pour votre compagnon de chasse. Ce gilet garantit la sécurité de votre chien, surtout lors des parties de chasse au sanglier. Il existe des gilets de protection fabriqués en Kevlar, en Cordura et d’autres matières antiperforantes. Une fois équipé du gilet, votre chien n’aura rien à craindre des défenses du sanglier.

Dans une partie de chasse, la visibilité est un paramètre capital à ne pas négliger. Pour établir une visibilité optimale pour votre cher compagnon de chasse, vous pouvez également trouver des gilets en coloris fluo. Ces gilets vous permettront de repérer votre chien au plus vite sur tous les types de terrain. Afin de s’adapter aux gabarits de vos chiens, les gilets de protection sont fabriqués en différentes tailles. Petits et gros chiens peuvent ainsi partir en chasse en toute sécurité.

Le sifflet de rappel pour chien de chasse

Le sifflet de rappel est un équipement indispensable pour les chiens de chasse. Aussi idéal pour le dressage de votre chien, le sifflet transmettra à ce dernier les instructions ou les actions à réaliser. Avec de l’entraînement, vous pouvez affiner les capacités de chasse de votre chien. Un sifflement suffira pour faire revenir votre chien, pour l’empêcher d’aboyer, de suivre une trace, etc. Ses réactions ne dépendront que de ce que vous lui avez appris. Le sifflet est un équipement formidable qui vous donnera la possibilité de former votre chien en un vrai compagnon de chasse.

Le sifflet de rappel peut être utilisé par tous les types et races de chiens. C’est grâce au son fort et aigu du sifflement que votre chien de chasse réagit. S’il venait que votre chien ne démontre aucune réaction, n’hésitez pas à l’emmener chez le vétérinaire. Il est possible que votre compagnon ait un problème d’ouïe. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire