Attirail du chasseur : 5 objets indispensables

chasseur

Partir à la chasse n’est pas une activité que l’on doit prendre à la légère. En effet, de nombreux incidents peuvent survenir et il faut toujours être paré(e) à l’imprévu.
C’est pour cela qu’il est nécessaire de s’équiper correctement afin de se préparer à toute éventualité ou tout simplement pour chasser dans de bonnes conditions. Voici les 5 objets qu’un chasseur doit toujours avoir sur lui.

Un couteau suisse

Le couteau suisse est sûrement l’objet le plus important qu’un chasseur puisse posséder. Avec cet outil, il peut réaliser de nombreuses tâches sans avoir à s’encombrer de différents accessoires. Que ce soit pour ouvrir une bouteille de vin, resserrer ou desserrer une vis, ou trancher de la nourriture, le couteau suisse lui sera toujours fidèle. C’est aussi pour cette raison qu’il est nécessaire d’en choisir un de qualité afin qu’il soit durable dans le temps.

Un sac à dos

Ici, la principale exigence est de posséder suffisamment d’espace pour ranger ses affaires sans que cela ne soit dérangeant ou inconfortable. Un sac destiné à la chasse est donc toujours préférable à un sac de randonnée par exemple.

La largeur des bretelles ne doit pas dépasser 5 cm et il faut faire attention à ce que les sangles ne fassent pas trop pression sur les épaules du chasseur. D’autres facteurs tels que la matière, le poids, le bruit et même le prix sont également à prendre en compte.

Une trousse de secours

Une trousse de secours dans un emballage scellé doit toujours être placée dans l’une des poches de son sac à dos en tant que chasseur. Des bandages, du coton, un antiseptique pour désinfecter une plaie et un ensemble de médicaments (pour votre traitement, ou alors plus généralistes comme de l’aspirine) peuvent être rangés dans une petite boîte en métal et sont tous très légers.

Mais surtout, si vous transportez depuis plusieurs années la même trousse de secours sans l’avoir utilisée, il est indispensable de remplacer les médicaments périmés.

Une boussole

Convaincus qu’ils savent toujours où ils vont, la plupart des chasseurs négligent cet outil pourtant très utile. Une boussole peut faire gagner énormément de temps et surtout de l’énergie à un chasseur. Il s’agit d’un outil indispensable si ses batteries le lâchent, car il pourra toujours se diriger à l’aide des points cardinaux. De même, utiliser des navigateurs de différents types ne fait pas de mal, alors le mieux est d’essayer de ne pas dépendre constamment des appareils de navigation modernes et de la technologie.

Des lunettes de protection

Lorsque l’on chasse – surtout avec d’autres compagnons – un incident peut très vite arriver. En tant que chasseur, les yeux sont très importants mais aussi très fragiles. Des dommages irréversibles peuvent survenir à tout moment à cause des plombs et des impacts.

En clair, si l’on souhaite poursuivre la chasse pendant encore de nombreuses années, il ne faut surtout pas oublier de protéger ses yeux.

Posséder le matériel adéquat en fonction de la situation est primordial. Cela pourra faire la différence lors de différentes parties de chasse et rendra l’expérience beaucoup plus agréable. Alors, si cette activité vous intéresse, n’hésitez pas à vous adapter et à compléter le contenu de votre sac à dos.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire