Choisir une carabine à air comprimé moderne pour chasser

Les carabines à air comprimé d’aujourd’hui sont plus Iron Man que John Wayne. Tout comme le personnage de Marvel Tony Stark, ellessont dotéesde différentes technologies améliorées pour devenir incroyablement puissantes et sophistiquées. Elles sont devenues spécialisées et, dans certains cas, beaucoup plus coûteuses qu’avant.

Les armureries en ligne ont en stock des centaines de modèles de dizaines de marques différentes. Pour choisir la carabine à plomb adaptée à votre utilisation, il faut d’abord comprendre ses principaux types d’actions et sa source d’énergie.

Carabine à levier d’armement

Les carabines pneumatiques sont les plus populaires en raison de leur prix attractif. La plupart des détaillants vendent ces modèles pour moins de 100 euros, bien que certaines marques coûtent deux fois plus cher.

Une pompe intégrée alimente un réservoir en air comprimé.Le fait d’appuyer sur la gâchette libère un marteau ou un percuteur qui déplace une tige pour ouvrir une valve, libérant de l’air comprimé dans la chambre et propulsant le plomb dans le canon.Plus vous pompez, plus l’air comprimé pénètre dans le réservoir et finit par pousser la balle. Vous pouvez en quelque sorte adapter la vitesse et la puissance des balles à vos besoins.

La plupart des carabines de ce genre tirent des plombs de calibre.177 et des billes BB à des vitesses allant jusqu’à 243 m/s.Certains tirent des balles de calibre.22 à environ 650 m/s. Ces modèles sont assez puissants pour chasser des petits rongeurs. Cette action produit peu de recul et donc parfaitement adaptée aux jeunes tireurs.Mais il faut généralement huit à dix pompes pour amener la carabine à pleine puissance.

Carabine à plomb à brisure du canon

En abaissant le canon de ces carabines, on comprime un piston à ressort ou un piston à gaz. Lorsque le piston est libéré par le mécanisme de mise à feu, il pressurise l’air dans une chambre et fait sortir le plomb du canon.

Ces modèles sont disponibles en calibre.177,.22 et.25, et peuvent être assez puissants pour chasser des marmottes et des ratons laveurs. Les niveaux de vitesse et d’énergie varient de 274 m/savec des plombs de calibre.25, à 1500 m/s avec des plombs de calibre.177.Les carabines à piston ont été les premières à être commercialisées comme armes de chasse efficaces en raison de leur puissance.

Attendez-vous à payer entre 200 et 500 euros pour une carabine de ce type. Elles sont généralement plus longues et plus lourdes que les carabines pneumatiques et il faut un peu de force pour armer le piston.Bien qu’elles ne soient pas adaptées aux jeunes tireurs et que le recul bidirectionnel causé par le mouvement du piston puisse compliquer lestirs de précisions, elles ont un bon rapport prix/puissance.

Carabine à plomb PCP

Une carabine à air comprimé de calibre .45 ? L’air pré-comprimé le permet. Ces carabines tirent leur air d’une source pré-remplie et hautement pressurisée – un mini réservoir généralement monté sous le canon ou dans la crosse, et rempli à 206 bars ou plus.Ils peuvent tirer une balle de plomb de calibre.45 assez rapidement pour produire beaucoup de puissance, ce qui rend certaines carabines PCP adaptées pour le tir au gros gibier.

Les carabines PCP de plus petits calibres sont populaires pour leur précision et leurs tirs en rafale. Un réservoir d’air plein fournit 20 à 30 tirs avec des plombs de calibre.177 et.22.

C’est la carabine qui coûte le plus cher.Les modèles de plus gros calibres peuvent coûter jusqu’à 600 euros. En outre, vous aurez besoin d’un endroit pour remplir votre réservoir, comme un boutique de plongée, bien que certains fabricants offrent dorénavant des compresseurs d’air miniatures pour remplir les réservoirs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire