Optez pour une canne à pêche efficace ?

Besoin de canne à pêcher pour votre activité favorite ? Bien évidemment, avant de choisir,vous devez savoir vos options et vos possibilités financières et surtout votre objectif. Vous souhaitez pêcher les gros poissons ou juste pour le plaisir vous devez vous contenter d’un canne à pêche vous apportant des poissons de taille normal voir aux alentours de demi kilos ? Décidez-vous, en attendant, voici quelques informations nécessaires à votre décision.

La longueur de votre matériel

La longueur de canne à pêche est le premier critère pour mieux choisir la bonne canne à pêche. Les tiges peuvent se situer à l’extrémité fine, mais la plupart des cannes à pêcheà être plus long. Pourquoi est-ce important? Eh bien, les tiges plus courtes sont idéales pour la pêche à proximité, quand vous n’avez pas besoin de jeter une distance large. La tige plus courte permet également moins de courbure et d’étirement lorsque vous luttez contre un poisson pour le faire monter, de sorte que certains pêcheurs préfèrent la chasse de gros poissons. Les tiges plus courtes sont également préférables pour les pêcheurs à kayak qui cherchent à cerner l’espace ou d’autres espèces.Les tiges plus longues sont utilisées pour couvrir plus d’espace d’eau et d’une grande distance et aussi profondeur assez haut. Les pêcheurs en mer ou le surf utilisent souvent les tiges plus longues.

Matériaux de conception

Les tiges sont généralement faites de graphite, de fibre de verre, ou une combinaison des deux. Les tiges de graphite sont typiquement plus légères et plus rigides, mais tendent à se casser plus facilement que leurs homologues la fibre de verre. Cette sensation cassante et le poids plus léger les rendent également plus sensibles, et sont spécialement adapté pour détecter les morsures des poissons de taille légers. Les tiges en fibre de verre plus lourdes ont beaucoup plus de souplesse et certains sont pratiquement incassables. Les tiges sont connues pour composer les combinaisons des deux matériaux, et pour le pêcheur qui pêche dans plusieurs endroits et conditions différents, la combinaison est la tige idéale.

La puissance de la tige

La puissance décrit comment faut-ilfaire réellement pour plier la canne à pêche. Une tige avec plus de puissance (parfois appelée cône ou poids) se pliera plus facilement. La combinaison correcte de puissance et d’action est essentielle à vos appâts. Plus la puissance et la rigidité, la tige à moins de chances de se plier. Si vous voudriez une canne avec plus de puissance pour la pêche, les tiges légères ou ultra-légers sont plus adaptées à des poissons de petites tailles car elles ont plus de courbure et vous pouvez plus facilement détecter une morsure. Les tiges de puissance modérées sont idéales pour apparier plus d’appâts à base de réaction. Les tiges de puissance plus lourdes conviennent aux gabarits plus lourds.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire