Que mettre dans la valise le temps d’un voyage de chasse sur les terres africaines ?

De par l’ampleur de l’Afrique, un territoire de plus de 30 millions km², les climats et les paysages sont très variés. De ce fait, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours prudent d’adapter les équipements à emporter aux pays à visiter et aux activités à faire.

Il faut savoir que la plupart des voyageurs qui séjournent en Afrique souhaitent découvrir le patrimoine naturel. S’ils envisagent, par exemple, de faire une chasse ou un safari en camping, ils devront se munir d’un sac de couchage. Les touristes devront également apporter une lampe frontale. Cet accessoire est utile lors des promenades nocturnes. Par ailleurs, si les bourlingueurs souhaitent profiter à fond de la beauté de la nature, ils penseront à apporter une paire de jumelles. Avec celle-ci, ils pourront, entre autres, observer des oiseaux ou des animaux qui sont éloignés. En outre, ceux qui veulent immortaliser leur aventure devront prévoir un appareil photo ou un caméscope.

Des vêtements adaptés aux activités

Pour se mettre à l’aise le temps d’un voyage en Afrique, les vacanciers devront adaptés leurs tenues aux activités qu’ils veulent faire. Ceux qui souhaitent visiter des parcs nationaux sont obligés de respecter une règle de base, la discrétion. En effet, cela évitera d’attirer l’attention des animaux sauvages. Les globe-trotters apporteront des habits de ton neutre tel que le kaki, le marron et le beige. Ils devront également miser sur des vêtements fonctionnels, amples et légers. Pour le haut, les bourlingueurs apporteront, par exemple, des chemises et des t-shirts à manche longue.

Pour le bas, ils se muniront de pantalons qui peuvent être transformés en short ou roulés. En outre, si les touristes envisagent de passer en Afrique de l’Est et en Afrique australe, il est indispensable de prévoir des vêtements plus chauds et imperméables. À savoir que dans cette partie du continent, l’amplitude thermique est importante. Aussi, pour se protéger du soleil et de la poussière, il est recommandé d’emporter des foulards, des chèches, des chapeaux, des casquettes et des lunettes de soleil.

Des trousses de premiers soins

Lors d’un séjour sur les terres africaines, il est toujours nécessaire de se munir d’une trousse à pharmacie. Celle-ci est souvent utile pour soigner les maladies et les accidents de premier degré. Cette trousse doit au moins contenir quelques médicaments courants, entre autres, des remèdes pour les infections urinaires, les maux de tête, les diarrhées sévères, etc. Sur ce territoire, il est aussi prudent de prévoir des antimalariques, car dans la majorité des zones de safaris, il y a des risques de malaria.

Hormis cela, cette trousse devra contenir d’autres accessoires comme des diachylons, des sparadraps, des onguents antibiotiques… Ceux-ci permettront de soigner les petites blessures. Les voyageurs emporteront également des crèmes solaires et antimoustique, des lingettes humides, des mouchoirs, des baumes à lèvres hydratantes, de shampoings, des savons, etc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire