Voyager de chasse Namibie pour explorer le Damarland à cheval

La Namibie possède toute une multitude de sites idéals pour s’adonner à la promenade à cheval, c’est pourquoi elle est très prisée par les voyageurs aventureux.

Dans une région appelée le Damaraland (un bantoustan qui trouve un bel emplacement dans l’Ouest de la Namibie), les passionnés d’exploration auront la possibilité de sillonner des paysages montagneux pour admirer ensuite toutes sortes d’espèces fauniques de loin ou de près. Ils y trouveront, par exemple, de l’oryx, des éléphants du désert ou encore des rhinocéros noirs. Cette expérience promettra aux étrangers une bonne dose d’aventure, et la meilleure façon de la réaliser, c’est de rejoindre des groupes de cavaliers professionnels. Naturellement, ces derniers connaissent parfaitement la région, et ils guideront toute l’équipe vers les meilleurs attraits naturels de cette partie de la Namibie.

Vivre une aventure inoubliable avec des équipes de randonneurs équestres professionnels

En rejoignant des groupes de randonneurs équestres locaux, les touristes qui passent un séjour en Namibie vivront sans doute de sensationnelles aventures en pleine nature. Avec l’aide de ces cavaliers professionnels, ils auront, en effet, la possibilité de galoper à travers des attractions mondialement populaires comme la fameuse Skeleton Coast (un cimetière de bateaux échoués situé entre Swakopmund et la rivière Kunene). En chemin, les routards auront sûrement la chance d’apercevoir les espèces floristiques du Damaraland tout en admirant les paysages sauvages namibiens. Cette expérience est également une occasion pour les voyageurs étrangers de camper avec leurs guides.

En savourant un repas cuisiné sur feu de bois, chacun pourra raconter son impression de la journée, ce qui permettra aux bourlingueurs de savoir un peu plus sur les détails de leur circuit ainsi que les autres points d’intérêts à explorer.

Contacter une agence de voyages équestres pour réussir un circuit à cheval en Namibie

En confiant un circuit en Namibie à une agence de voyages équestres, les passionnés de promenade à cheval bénéficieront de nombreux avantages. D’abord, cela leur donnera l’opportunité de monter des chevaux de toutes origines (namibien, arabe, trakhener ou haflinger) pour vivre ensuite des expériences mémorables et enrichissantes en pleine nature namibienne. Il est bon de préciser que ces animaux sont en excellente condition et bien entraînés afin d’assurer le confort des cavaliers tout au long du parcours. À part cela, les campings réalisés pendant cette aventure sont soigneusement organisés pour satisfaire les touristes de tous les horizons. Des équipements comme de grandes tentes ou du sac de bivouac avec un lit de camp sont souvent disponibles pour que les routards puissent dormir en toute sérénité avant de regagner leur route le lendemain.

Durant cette randonnée à cheval dans le Damaraland, les explorateurs auront surtout l’occasion de savourer avec leurs équipes la gastronomie locale. Cela leur permettra de connaître un peu la culture namibienne.