Les spécialités et plats emblématiques à déguster en Iran pour les chasseurs

Les spécialités et plats emblématiques à déguster en Iran pour les chasseurs

L’Iran est une destination de choix pour les touristes passionnés de voyage gastronomique. Ce pays d’Asie de l’Ouest est, en effet, connu pour la diversité de ses recettes.

Pendant leur séjour sur ce territoire, les étrangers auront ainsi l’occasion de déguster toute sorte de plats, dont le goût et la saveur varient selon les provinces. Pareillement, les traditions culinaires locales sont également propres à chaque région. À la différence de la cuisine indienne ou thaïlandaise, celle de la Perse ne contient pas d’épice, et les repas sont généralement agrémentés d’herbes et de fruits. C’est le cas des « Lavashak », une spécialité qui paraît bizarre, mais incroyablement délicieuse. Il s’agit d’une pâte de fruits acidulée et sucrée, présentée en forme de fines feuilles ou de rouleaux. Cette nourriture est essentiellement à base de fruits tels que la pomme, la prune, la grenade, la pomme, la cerise ou l’abricot.

Le Ghormeh Sabzi, un plat à goûter absolument

Le fait de passer des vacances Iran est une occasion pour les amateurs de cuisine de déguster le Ghormeh Sabzi, l’un des plats les plus préférés des Iraniens. Pour information, « ghormeh » est un mot azeri qui veut dire « ragout » et « sabzi » signifie « herbes » en perse. Ainsi, ce plat est un ragout et est assaisonné de différentes herbes. Ces dernières peuvent être émincées, avant d’être frits.
Pour plus d’arômes, les cuisiniers pourront utiliser du persil, du poireau ou de l’oignon vert, de la coriandre et de la feuille séchée de fenugrec. Par ailleurs, le Ghormeh Sabzi est aussi constitué de viande et de haricots rouges, mais la véritable saveur de cette recette est reconnue par la présence de la lime noire ou lime séchée.

L’abgoosht, un repas traditionnel véritablement savoureux

Pendant un voyage en Iran, les passionnés de cuisine persane seront certainement ravis de séjourner chez l’habitant afin de déguster les véritables spécialités locales. Parmi ces dernières, le « abgoosht » ou « dizi » est un plat qui réveillera les papilles de ceux qui sont habitués aux saveurs de leur pays. Outre le Ghormeh Sabzi, cette recette traditionnelle fera, en effet, le bonheur des étrangers amateurs de gastronomie. Littéralement, « abgoosht » veut dire jus de viande. La nourriture est une soupe à base de viande de mouton ou d’agneau. Toutefois, des pois chiches, des haricots blancs, des oignons, des pommes de terre et des tomates agrémentent aussi ce ragoût pour donner plus de goût et d’arôme au plat. Pour en préparer un, les cuisiniers devront utiliser une cruche de pierre à l’ancienne, mais la cuisson fonctionne également très bien avec une marmite ou une mijoteuse électrique.