Comment choisir un bon treillis militaire pour la chasse ?

Le treillis est un pantalon de terrain. Il fait partie de la tenue de combat et son rôle est de protéger le soldat dans toutes ses missions périlleuses. Le chasseur est aussi un utilisateur de ce produit car il apprécie la résistance de son tissu, son adaptation au climat et son côté pratique.

 

La résistance et la qualité du tissu

Pour obtenir un pantalon qui protège contre les ronces, les piqûres d’insectes, l’humidité, la boue, ainsi que pour éviter d’en porter un qui se déchire au moindre faux mouvement ou abrasion, il faut choisir le vrai. Et le véritable treillis militaire est celui confectionné avec du Ripstop ou le mélange coton-polyester qui résiste à la déchirure et supporte toutes les agressions de la nature. Le chasseur appréciera de ne pas être à la merci de la première ronce qu’il croise sur son chemin. Ces tissus sont également déperlants, antiperspirants et adaptés au port prolongé. En effet, le confort est également très important. Il faut choisir le tissu isolant thermique qui tient au chaud mais qui évacue la transpiration.

L’adaptation au climat et à l’environnement

Le chasseur porte différents pantalons de l’armée. Les treillis peuvent être destinés à un climat désertique ou à un climat polaire, pour les régions tempérées ou pour les régions tropicales. Il aura moins ces considération que le soldat puisque le modèle de base, le treillis F2, convient bien à notre climat. En hiver, un modèle plus chaud est à prévoir ou l’ajout d’un collant qui est le bienvenu pour rester au chaud.

La nécessité du camouflage et du port de matériel

En dehors des battues où la nécessité d’être visible des autres chasseurs pousse à porter un gilet orange fluo, il est important de se fondre dans le paysage. Les camouflages de la forêt du camouflage centre Europe français aux Woodlands américains en passant par le flecktarn allemand conviennent parfaitement.

Il faut aussi bien vérifier le nombre de poches, les renforts sur les genoux et les fesses, le type de fermeture, les cordons de serrage, etc. Tous ces accessoires sont pratiques et facilitent la chasse.