Club de la Chasse et de la Nature : l’art de vivre cynégétique

Le Club de la Chasse et de la Nature accueille tous les amoureux de la chasse et de la nature. Club privé et association de loi 1901, il a célébré ses 50 ans en 2016. Depuis sa fondation, sa vocation première est de promouvoir et transmettre un certain art de vivre axé autour de ces valeurs : chasse raisonnée, préservation et valorisation de la nature, écologie humaniste…

Le calendrier d’animation culturelle du Club de la Chasse et de la Nature

En plus d’un programme d’activités et animations réservé à ses membres, le club ouvre ses portes aux particuliers et professionnels lors de réceptions. Il organise des manifestations culturelles en faveur des talents artistiques œuvrant dans l’art cynégétique. Celles-ci se concrétisent par la tenue d’expositions (Prix Beaux Arts Jeunes artistes, mise en avant d’artistes actuels, collaborations avec le Musée, musique cynégétique…) ou la promotion d’écrits ayant trait à son domaine.

Le Club de la Chasse et de la Nature : relai de l’information scientifique cynégétique

Impliqué et à l’écoute des attentes de ses contemporains en matière de préservation de la nature et des espèces, le Club de la Chasse et de la Nature relaie les études scientifiques ou les réflexions éthiques sur les bonnes pratiques cynégétiques en organisant régulièrement des conférences sur des thèmes aussi variés que « la bécassine et son biotope » ou « les dérives génétiques appliquées au gibier de l’IGF ». Les intervenants font autorité sur les sujets abordés et garantissent la qualité et le sérieux de ces rencontres.

Transmettre les bonnes pratiques cynégétiques

Respectueux de l’environnement et de la nature, le Club de la Chasse et de la Nature s’engage également à préserver et transmettre les bonnes conduites cynégétiques auprès de ses membres. Il organise régulièrement des sessions de cinématir, des préparations au permis au grand gibier et des réunions pour sensibiliser aux enjeux contemporains.