La Tanzanie, une destination idéale pour combiner chasse et tourisme

L’Afrique est une destination unique en son genre et réputée pour ses incroyables richesses fauniques. Une escapade dans ce continent vous permettra donc de vivre une expérience riche en sensations. D’ailleurs, en visitant une belle contrée comme la Tanzanie, votre séjour sera sûrement des plus réussis.

Une partie de chasse dans la réserve du Selous

Foyer naturel des Big Five (lion, rhinocéros, buffle, éléphant et léopard), la Tanzanie ne vous laissera pas indifférent pendant votre séjour. Outre ces spécimens, des oiseaux endémiques, des zèbres, des antilopes et d’autres espèces rares occupent, en effet, son territoire et vous pourrez les observer pendant un safari. Aimez-vous la chasse ? Si oui, la réserve du Selous est faite pour vous. Complètement inhabitée, celle-ci se situe au sud-est du pays et bénéficie d’une superficie de 55 000 km². Il abrite aussi des hyènes, des crocodiles, des hippopotames, des gnous et des cobe Defassa (une famille d’antilope). Ces animaux se regroupent habituellement aux environs des rives de la réserve, ce qui vous permettra de choisir facilement votre cible, avant de faire un excellent tir depuis votre voiture. Néanmoins, il faut être sûr de bien connaître le Selous pour de meilleures conditions de chasse.

Aventure et découverte en Tanzanie

Pour rendre votre voyage Tanzanie encore plus mémorable, visitez les environs après vos journées de chasse. Il faut dire que, sur le plan touristique, ce pays a de quoi impressionner les gens avec ses somptueuses merveilles naturelles comme le mont Kilimandjaro. Si vous n’êtes donc pas un amateur de safari, un trekking aux alentours de ce sommet ne vous décevra pas, car les paysages y sont époustouflants et les pistes de randonnée faciles à accéder. Avez-vous déjà entendu le mot Zanzibar ? Si non, figurez-vous qu’il s’agit d’une destination à part entière en Tanzanie. Dans ce lieu vivent les populations de la côte de l’Afrique de l’Est, et c’est là que dérive la culture swahilie. Un petit détour dans cet endroit vous aidera alors à profiter d’une aventure riche en émotion et à rentrer en contact avec les natifs de cette contrée.

Escapade à Zanzibar

Comme mentionné précédemment, Zanzibar est une destination tanzanienne par excellence et entreprendre un voyage sur cet archipel vous décompressera à coup sûr. Il bénéficie, en effet, d’un cadre paisible, agréable et ensoleillé, ce qui vous satisfera pleinement pendant votre passage dans ce pays. Alors, si vous êtes en quête d’un coin idéal pour vous reposer à Zanzibar, ne manquez pas l’île privée de Chapwani. Pour y arriver, vous pourrez prendre un bateau depuis le port de Stone Town et faire un trajet de 30 min environ. Ce bout de terre est également surnommé l’« île-hôtel », car on y a aménagé des hébergements de qualité pour veiller au confort des visiteurs. Par ailleurs, l’ambiance qui règne dans cet endroit plaira certainement aux tourtereaux qui viennent de se marier ou aux personnes qui veulent être à l’écart du brouhaha urbain.