Collier GPS : « SMARTCHASSE » un nouveau venu très innovant.

« SMARTCHASSE » est un nouveau venu dans le monde du collier GPS.

Il apporte des innovations intéressantes et uniques. Son principe de fonctionnement est simple et ne demande aucune activation/désactivation par SMS. Il ne nécessite pas d’antenne radio, la réception du signal se fait n’importe où en Europe sur une tablette, un téléphone Androïd ou iPhone.

Le collier fournit sa position GPS en émettant des signaux (GPRS) à intervalles réguliers via une carte SIM multi-opérateurs fournie, insérée et prépayée. Le GPRS est un signal GSM qui ne demande que très peu de réseau. Pour faire simple, là où une communication « voix » ne passera pas, une communication « data » passera presque toujours (grâce à la carte multi-opérateurs). Le fait que la carte SIM soit multi-opérateurs augmente de façon considérable la zone de réception, on peut parler d’une couverture avoisinant les 99%. Pas d’envoi ou de réception de SMS. Le collier est toujours actif, il est livré préalablement paramétré au smartphone de son utilisateur sans nécessiter de programmation par l’utilisateur. Étanchéité IP67 (immersion 1m de profondeur). L’autonomie en usage intensif varie de 36h à 72h selon le modèle choisi. L’intervalle de rafraîchissement est de 8 secondes quand l’application du téléphone ou de la tablette est allumée, il est d’une minute lorsque la dite application est en veille.

La balise intègre une batterie et un système de charge qui ne nécessite plus de cordon. Il s’agit d’un chargeur dit « à induction », il suffit de poser la balise sur le socle fourni.

Plus de bouton marche-arrêt, la balise se met en veille automatiquement lorsqu’elle est immobile plus de 3 minutes et se réactive toute seule lorsque elle est mise en mouvement. Ainsi plus d’oubli de mise en route au moment où vous lâchez votre chien.

La balise Smartchasse ayant une portée illimitée avec le smartphone, il n’est pas nécessaire de rester sur le terrain pour être à portée radio du chien. Ainsi le chasseur peut rester au local pour suivre en toute quiétude la progression du chien sur son téléphone et/ou sur sa tablette en attendant que le chien rejoigne une zone accessible. Lors d’une recherche active sur le terrain, on peut déléguer le suivi du chien à n’importe quelle personne équipée d’un smartphone ou d’une tablette et d’assurer ainsi un guidage pour se concentrer uniquement sur la conduite. Sous réserve que le propriétaire de la balise SMARTCHASSE vous en donne l’autorisation.

Le chien est automatiquement positionné sur une carte GOOGLE MAPS via l’application SMARTCHASSE, téléchargeable sous une couverture 2G (Edge). Sachez que les opérateurs se sont engagés à convertir au plus tard en Septembre 2016, toutes les antennes 2G en 3G, et que l’Etat mène actuellement un programme de réduction des zones blanches. Ce qui ne fait qu’accroitre l’intérêt pour ce système.

 

 

 

En conclusion : Certainement le produit le plus abouti en simplicité d’utilisation. Très innovant ! (chargeur à induction). Il répond à l’essentiel des attentes en repérage, il le fait simplement sans fonctions inutiles et il le fait bien. Grâce à ce nouveau produit, les risques de ne pas retrouver son chien et de passer des heures à le chercher par la suite sont fortement réduits. Bien sûr faut-il encore être équipé de la balise « Smartchasse ». Pour plus d’informations consulter le site internet : www.witrace.com

Spécifications techniques :

Modèle SC16XL

Dimensions: 68x47x45cm.

Poids : 125g

Batterie rechargeable en 8 heures.

Prix : 329€ la balise

 

Modèle SC16XS

Dimensions: 68x47x37cm.

Poids : 85g

Batterie rechargeable en 6 heures.

Prix : 289€ la balise

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*